Stations de travail

Les stations de travail HP ont été conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en matière de puissance. Ces stations de travail sont devenues, depuis des années, une véritable référence pour les professionnels de différents secteurs ayant à priori des usages totalement différents bien que des besoins similaires.
On retrouve notamment ces ordinateurs dans les secteurs suivants :

  • Architecture : la station de travail répond parfaitement au besoin des architectes utilisant des programmes tels que AutoCAD, Architectural Desktop ou Revit. La puissance de calcul combinée à l′utilisation d′une carte graphique 3D de type Quadro permet de travailler sans aucun ralentissement du à votre ordinateur.
  • Finance : les stations de travail supporte jusqu′à 8 écrans pour permettre aux analystes d′avoir un maximum d′informations à portée d′œil.
  • Graphisme : Que vous travailliez en 2D ou en 3D, nous pourrons vous proposer une configuration adaptée à vos logiciels.
  • Ingénierie : La conception et la création de design complexe avec des logiciels tels que SolidWorks nécessite également des ordinateurs puissants et rapides.
  • Services d′urgence : Pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux demandes des citoyens, les opérateurs des centres d′appels des services d′urgence disposent généralement de 2 ou 3 écrans affichant diverses informations sur l′appelant et le lieu d′appel. Ne pouvant se permettre le moindre retard dû à l′informatique, les services d′urgence belges, par exemple, utilisent les stations de travail HP.
  • Vidéo et animation : Peu de métiers peuvent se targuer d′avoir un tel besoin en puissance de calcul. La création d′une animation 3D est probablement l′une des applications les plus gourmandes en usagée mémoire / processeur. Ce n′est pas pour rien que les célèbres studios Dreamworks ont opté pour les stations de travail HP.

Les Workstation HP sont d′ailleurs les ordinateurs les plus certifiés par les fabricants de logiciels. Elles sont entre autres certifiées par : Autodesk, Avid, Dassault Systemes et SolidWorks.